jueves, 9 de julio de 2009

Résumé de la France Marialejandra González


La France

Est un pays souverain un membre de l'Union Européenne, avec capital à Paris, qui s'étend sur une surface totale de 675 417 kms ² et dispose d'une population de 65,1 millions d'habitants.
Constitué dans l'État social et démocratique de Droit, sa forme de gouvernement est organisée comme république avec le nom officiel de République Française et la devise J'ai libéré, Égalité, Fraternité.

La langue officielle est le Français, provenant du françian, la variante linguistique parlée dans l'Île de la France qui au début du Moyen Âge et, le long des siècles, s'est imposée au reste de langues et de variantes linguistiques qui se parlent dans n'importe quelle dépêche(partie) du territoire.
Souvent, cette imposition du Français a été fruit de décisions politiques prises le long de l'histoire, avec l'objectif de créer. De fait, l'article 2 de la Constitution française de 1958 dit textuellement que "Le langue de la République est il français".


La Marseillaise

Origines et histoire

S’est proclamée Le 20 avril 1792, à Paris la déclaration de guerre contre l'Autriche. Quand le maire de Strasbourg, a su la nouvelle, il a invité à dîner à sa maison d'un groupe d'employés, dans la nuit des 24 du même mois. Dans ce groupe d'employés se trouvait Claude-Joseph Rouget de l’Isle, de capitaine d'ingénieurs de la garniture de Strasbourg. À cette réunion, le maire lui a demandé de créer un hymne patriotique pour l'événement qu'ils célébraient. Rouget de l’Isle a composé le dit hymne et Rhin lui a donné le titre de Chant de guerre pour l'armée du (le Chant de guerre pour l'armée du Rhin) et on l'a dédié au Maréchal Luckner.


De beaux arts

Les premières manifestations proviennent de l'art préhistorique, dans un style un franc cantabrique. L'époque carolingienne marque la naissance d'une école d'enlumineurs qui se prolongera le long de tout le Moyen Âge, en culminant aux illustrations du livre des heures très riches du duc de Berry. Les peintres classiques du XVIIe siècle français sont Poussin et Lorrain. Au XVIIIe siècle le rococo prédomine, avec Watteau, Boucher et Fragonard.
À la fin d'un siècle il commence le classicisme d'un Jacques-Louis David. Le romantisme est dominé par les formes de Géricault et de Delacroix. Le paysage réaliste de l'École de Barbizon a sa continuation chez les artistes d'un réalisme plus testimonial sur la réalité sociale de son temps, comme Millet et Courbet. À la fin du XIXe siècle Paris, changée à un centre de la peinture, voit naître l'impressionnisme, précédé par l'oeuvre d'Édouard Manet. Toulouse-Lautrec, Gauguin et Cézanne suivent ceux-ci. Déjà au XXe siècle, surgissent autour de Matisse et le cubisme de la main de Georges Braque et l'Espagnol Picasso qui travaille à Paris. D'autres mouvements artistiques se succèdent au Paris en tombant en déchéance comme centre pictural mondial après la Deuxième Guerre mondiale.

En France la sculpture a évolué depuis antique par de divers styles, en ressortant dans tous : Préhistorique, un Romain, un chrétien, roman, gothique, de la Renaissance, un baroque et un rococo, un néoclassique (Frédéric Auguste Bartholdi : la Statue de la Liberté), romantique (Auguste Rodin : Le penseur), et les contemporains





Religion

La République Française est officiellement un état laïque., séculier et qui a la liberté religieuse pour un droit constitutionnel, bien que quelques organisations comme le films, l'Église de l'Unification, l'Ordre du Temple Solaire ou les Enfants de Dieu soient considérés "associations de culte" et aient le statut d'associations sans but lucratif.

Gastronomie

Caractérisée par sa variété, un fruit de la diversité régionale française (tant culturel comme des matières premières) mais aussi par son raffinement elle est considérée comme l'une des principales du monde. Son influence se permet de sentir dans presque toutes cuisines de monde occidental qu'ils incorporaient à ses bases des connaissances techniques de la cuisine française et à travers du renom international de ses chefs principaux, comme Taillevent, La Varenne, Carême, Escoffier, Ducasse ou Bocuse.

Traditionnellement, chaque région possède sa propre cuisine :

• Le beurre utilise La cuisine du nord-nord-ouest, crème et la pomme;
• La cuisine du sud-ouest, il utilise, l'huile, le foie gras, les champignons et l'Armañac;
• La cuisine du sud-est est caractérisée par des influences italiennes et se sert de l'olive, les herbes fines, et de la tomate.
• La cuisine du nord est caractérisée par des influences belges et se sert de la pomme de terre, de la viande de porc, de Juives et de la bière.
• La cuisine du ce, elle est caractérisée par des influences allemandes se sert du lard, les saucisses, la bière, et du choucroute (sauerkraut).


Mon commentaire

À cause de que j'ai des failles depuis les premiers semestres il m'est devenu très difficile de sortir bien et d'entendre tout qui me disait, j'aurais préféré avoir une meilleure base pour que dans le semestre je me fusse vu plus que je la langue plaît, mais j'espère continuer d'apprendre parce que s'il se présentait l'opportunité d'aller en France et je pourrais me développer bien durant mon séjour.

No hay comentarios: