domingo, 26 de abril de 2009

La deuxième activité Région Française: la corse.




La Corse est une île située au sud de la Côte d'Azur, et au nord de la Sardaigne. C’est la région administrative de la France. Les villes corses les plus importantes sont: Ajaccio, Bastia, Sartène, Coupure, Calvi, Bonifacio, L'Île-Rousse et Porto-Vecchio. La Corse est divisée en deux départements, Haute-Corse et la Corse du Sud. La population est de 281.000 habitants.

La Corse se distingue par son aspect verdoyant, même au plus chaud de l'été avec plus de 2000 espèces végétales recensées. D'autre part, la Corse, grâce à ses nombreux sites classés et réserves naturelles demeure une des îles les mieux préservées.

Quelque soit la saison, la Corse vous donne une bonne raison de la visiter. L'été bien sûr, les plages accueillent les touristes, le printemps est l'occasion de profiter des nombreux sentiers à travers le maquis, l'automne, pendant la fête de la châtaigne, les villages Corse se révèlent et l'hiver, c'est un climat plus doux que l'on vient chercher.

La végétation est constituée à part presque égales de forêt (40%) et de maquis (60% végétation typique de la Corse), et couvre la moitié de la surface de l'île. Nombreuses sont les voies d'eau : lacs, fleuves et rivières qui lui ont valu sa renommée d'île verte.

L'économie de l'île est complétée par la pêche, l'élaboration du vin, la préparation d'acide tanico et l'exploitation des mines d'antimoine et d'asbeste. Bien que la Corse dépende politiquement de la France, elle a été très liée en Italie.

ROSY MONTILLA, IRENE BARRERA Y LAURA BARACALDO.

No hay comentarios: