lunes, 27 de abril de 2009

Toulouse

Toulouse est traversée par la Garonne et de son centre-ville (Port de l'Embouchure) est le confluent du Canal du Midi, Brienne et latéral de la Garonne. Il est situé au sud-ouest du pays, à 90 km de l'Espagne Pyrénées. Il est capital de le département de la Haute Garonne et la région Midi-Pyrénées, reçoit le surnom de la ville rose pour la couleur dominante dans les anciens bâtiments en brique.

À l'heure actuelle, la ville est devenue une métropole européenne comparable à Lyon, Marseille, Paris et Francfort. Plus d'une ville, Toulouse est devenue une technopole spécialisée dans l'aviation, l'aérospatiale, des télécommunications et de la médecine secteur. Ce dynamisme économique (forte croissance de l'emploi) implique une forte croissance de la population, entraînant un profond changement dans leur infrastructure, de logement et d'industries. En effet, Toulouse est la capitale européenne de l'aéronautique et l'espace, mais continue à se diversifier en particulier dans le domaine de la recherche médicale.

Classées par le gouvernement français en tant que ville d'art et d'histoire de Toulouse possède un riche patrimoine architectural, cette ville possède une grande variété de monuments civils, des musées et des religieux, nous soulignons dans le patrimoine religieux sur les autres bâtiments de la Basilique de Saint - Sernin (l'une des plus grandes de style roman en Europe de l'Ouest et un important centre de pèlerinage sur le Camino de Santiago) et le couvent des Jacobins, mais les plus grands monuments de la ville rose est certainement civile, il est le Capitole ou Capital . Le siège du Conseil municipal de donner son nom à une grande esplanade monumentale coeur de la ville, Toulouse abrite de nombreux musées et expositions. Il s'agit notamment, de Saint-Raymond Musée d'archéologie et le Musée du Vieux Toulouse par des moyens privés des objets et des documents relatifs à l'histoire de la ville.

*Marval Robielis
*Velásquez Mailu
*Luna Eduanny

1 comentario:

Gregmarie Silva dijo...

Dans cette région de la France une nouvelle conception du christianisme s'est développée, dans un désaccord avec celle-là de Rome. Les adeptes de cette hérésie, appelés(nommés) cathares, ont été poursuivis et exterminés dans une masse. La conséquence finale de cette guerre de religion a été la perte de tout le comté immense de Toulouse qu'a été annexé au domaine réel (c'est-à-dire qui a passé aux mains du roi de la France) en 1271. C'était le plus grand pas vers la construction de la France comme pays unitaire.


Gregmarie Silva
C.I : 20.208.202