domingo, 28 de junio de 2009

Catherine Deneuve. "Irene Barrera"










Catherine Deneuve.





Catherine Dorléac, plus connue sous le nom de Catherine Deneuve, est née le 22 octobre 1943 à Paris. Le premier directeur avec celui qui a travaillé a été Roger Vadim dans Le vice et la vertu, bien que son premier grand succès est venu avec le film de 1963 Les parapluies de Cherbourg.

Elle a travaillée avec Manoel de Oliveira, Romain Polanski, Mario Camus, Luis Buñuel, Hugo Santiago et François Truffaut entre les autres.

Catherine Deneuve est ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO. A 2 enfants: Christian Vadim (né en 1963) avec le directeur Roger Vadim et Chiara Mastroianni (née en 1972) de la relation que la actrice restée avec Marcello Mastroianni pendant 4 ans.Catherine Deneuve s'est seulement mariée une fois, avec le photographe britannique David Bailey, un mariage qui a duré de 1965 à 1972. Elle était aussi une soeur de l'actrice Françoise Dorléac, qui est tristement décédée dans un accident de voiture en 1967. Elle a été celle qui a mis Catherine Deneuve avec cinéastes comme Polanski et Buñuel. Elles ont travaillée ensemble dans "Les Dames de Rochefort", le dernier film de Françoise.

Suit Répulsion de Polanski, puis Belle de jour en 1966, le chef d'oeuvre de Bunuel où elle incarne une bourgeoise qui se prostitue de plaisir. L'année suivante, sa soeur Françoise se tue dans un accident de voiture, quelques mois seulement après la sortie des Demoiselles de Rochefort. En 1969, elle rencontre François Truffaut avec qui elle obtiendra un César en 1981 pour Le Dernier métro, avec Gérard Depardieu. En 1985, elle sert de modèle au buste de Marianne. En 1992, elle obtient un second César pour sa prestation dans Indochine de Régis Wargnier.

En 2008, elle est à l'affiche de plusieurs films : Un Conte De NoËl d'Arnaud Desplechin, Bancs Publics (Versailles Rive Droite) de Bruno Podalydès, Mes Stars Et Moi de Laetitia Colombani, La Fille Du Rer d'André Téchiné et Je Veux Voir de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige.

Elle remporte le prix du 61ème Festival de Cannes en 2008, à l'occasion de la présentation de Un Conte de NoËl , qui vaut pour l'intégralité de sa carrière.

En Español:

Catherine Dorléac, mejor conocida como Catherine Deneuve, nació el 22 de octubre de 1943 en París. El primer director con el que trabajó fue Roger Vadim en El vicio y la virtud, aunque su primer gran éxito vino con la película de 1963 Los paraguas de Cherburgo.

Ha trabajado con Manoel de Oliveira , Roman Polanski, Mario Camus, Luis Buñuel, Hugo Santiago y FranÇois Truffaut entre otros.

Catherine Deneuve es embajadora de buena voluntad de la Unescu. Tiene 2 hijos: Christian Vadim (nacido en 1963) con el director Roger Vadim, y Chiara Mastroianni (nacida en 1972) de la relación que la actriz mantuvo con Marcello Mastroianni durante 4 años. Catherine Deneuve sólo se ha casado una vez, con el fotógrafo británico David Bailey, un matrimonio que duró de 1965 a 1972. Era también una hermana de la actriz Francisca Dorléac, que tristemente falleció en un accidente de auto en 1967. Ella fue la que puso a Catherine Deneuve con cineastas como Polanski y Buñuel. Trabajaron juntas en "Las señoritas de Rochefort", la última película de Françoise.

Trajo entonces Polanski, Repulsión Belle en 1966, la obra maestra de Buñuel donde desempeñó una prostituta de placer burgués. En 1969, conoció a Francisco Truffaut, con quien recibirá un César en 1981 por el Ultimo tren, con Gérard Depardieu. En 1985, sirve como un modelo para el busto de Marianne. En 1992, obtuvo un segundo César por su interpretación en Indochina, de Régis Wargnier.

En 2008, se muestra en varias películas: Un cuento de Navidad de Arnaud Desplechin, Los bancos públicos (Versalles orilla norte) Bruno Podalydès, Yo y Mis Estrellas por Laetitia Colombani, La Chica del RER y André Téchiné Quiero ver a Joana Hadjithomas y Khalil Joreige.

Gana la 61 ª edición del Festival de Cannes en 2008, durante la presentación de Un cuento de Navidad, es el caso de toda su carrera.

viernes, 26 de junio de 2009

Sheryfa Luna



BIOGRAPHIE: Sheryfa Luna, de son vrai nom Cherifa Babouche, est né le 25 Janvier à Evreux, en 1989, à un père algérien et de mère française. Depuis l'enfance, qui est attiré par la musique et avec le soutien de leurs frères qui ont sauvé certains modèles. En 2007, il a participé au casting de l'émission Popstars en Octobre et a gagné de la même annéee crochet de ce téléviseur. Cette victoire vous permet d'enregistrer votre premier album pour faire un graphique avec les singles «certains» et «a eu des paroles". Après une courte pause dans sa carrière pour donner naissance à son premier enfant Junior Venus en Février 2008 et a repris la route Sheryfa études à la fin de 2008 pour livrer son deuxième album, "Venus" a promis le même succès que son prédécesseur.
isleni alaña

jueves, 25 de junio de 2009

NIKOLA ACIN- LAURA BARACALDO


NIKOLA ACIN O NIKOLA ATCHINE, Francés y yugoslavo, era el libretista / cantante y guitarrista del grupo de rock and roll The Hellboys.
Hijo del realizador serbio Jovan Acin, era periodista en las revistas Rock y Folk y DVDvision. Era admirador de Elvis Presley, de Bob Dylan o inclusive de Bruce Springsteen sobre el cual escribió a menudo.
Tradujo en francés la biografía del manager de Rolling Stones, Andrew Loog Oldham - aparecida la Edición Flammarion bajo el título Stoned-, así como las historietas Palomar city y participó a la ventura de la revista de historietas Scarce.
Es el autor de una obra sobre Elvis Presley: ¿quién mató a Elvis?
Sus amistades musicales y artísticas eran numerosas, Joe Strummer del grupo The Clash, Yarol Poupaud, músico y productor del primer álbum de Hellboys, Caroline de Maigret, fundadora de la etiqueta Bonus Track Records y cuyo hijo es su ahijado, Tim Armstrong, cantante del grupo Rancid. Su grupo The Hellboys se presentaba regularmente en las tardes y en festivales: Rock and roll Fridays du Gibus, apadrinadas por Rock y Folk, y era su cabecera del reparto al lado de jóvenes grupos parisinos como The Naast, The Brats o Segundo Sex.
Nikola Acin falleció en París el 17 de mayo de 2008 a la edad de 34 años.

NIKOLA ACIN OU NIKOLA ATCHINE, Français et yougoslave, était le parolier/chanteur et guitariste du groupe de Hellboys.
Fils du réalisateur serbe Jovan Acin, il était journaliste aux magazines Rock & Folk et DVDvision. Il était spécialiste d´Elvis Presley, de Bob Dylan et encore de Bruce Springsteen sur lesquels il a souvent écrit.
Il a traduit en français la biographie du manager des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham- parue aux Editions Flammarion sous le titre Stoned -, ainsi que des bandes dessinées (Palomar city) et a participé à l'aventure du magazine de bandes dessinées Scarce.
Il est l'auteur d'un ouvrage sur Elvis Presley : Qui a tué Elvis ?
Ses amitiés musicales et artistiques étaient nombreuses, de Joe Strummer du groupe The Clash, à Yarol Poupaud, musicien et producteur du premier album des Hellboys, Caroline de Maigret , fondatrice du label Bonus Track Records et dont le fils est son filleul, Tim Amstrong, chanteur du groupe Rancid.
Son groupe The Hellboys se produisait régulièrement aux soirées et festivals : Rock'n'roll Fridays du Gibus , parrainées par Rock & Folk , dont il était la tête d'affiche aux côtés de jeunes groupes parisiens comme The Naast, The Brats ou Second Sex.
Nikola Acin est décédé à Paris le 17 mai 2008 à l'âge de 34 ans.

martes, 23 de junio de 2009

Alizée Jacotey.



Alizée Jacotey


née le 21 août 1984 dans Ajaccio, la Corse, la France,est une chanteuse pop. Graines de Star s'est fait connaître en 2000 grâce au programme le Sud M6, dans lequel il(elle) a concouru avec la chanson d'Axelle Red : Ma prière



Ses parents, amis proches de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, les ont fait arriver l'enregistrement de l'émission du concours avec l'espérance d'attirer son attention. Ainsi elle a été comme, impressionnés par la voix de la jeune fille corse, ils(elles) ont décidé de la parrainer.

Sa course(carrière)
Myléne Farmer et Laurent Boutonnat, des formes(figures) de la musique pop une Française, ont inculqué la jeune fille Alizée (qui avait alors 16 ans) tout celui qui était nécessaire pour survivre dans le monde de la profession de bateleur. Ils(elles) lui ont donné un style : le style lolita. Ils(elles) ont dessiné(créé) un vestiaire, une chorégraphie, ont composé une musique et une lettre de ses chansons sous ce style.



Le premier album
Son premier simple, Moi Lolita (Je Lolita), a abouti à l'air en novembre 2000 et a été un succès immédiat, ce qui a pressé la production de son premier album : Gourmandises (Friandise). Cela a vendu dans encore deux ans 4 millions de copies et l'a faite créancière aux prix comme les NRJ Music Awards, les World Music Award et les M6 Awards entre d'autres prix européens, en confirmant les attentes de ceux qu'il existait le confiant dans elle.

Les titres de ses chansons sont connus au-delà des frontières des pays francoparlantes, en prenant la tête des listes(rayures) de succès musicaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Hollande, en Russie, au Mexique et au Pérou, en étant fréquemment nombre 1 dans des ventes durant



Le deuxième album
En répétant sa formule, son deuxième disque le Mois courants électriques des (Mes courants électriques) est produit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, en aboutissant à la vente le 18 mars 2003 en France duquel a été extrait le premier J'en ai marre simple (Je Suis rassasiée).

En 2003 il(elle) a causé un trouble dans la presse après s'être marié à Las Vegas avec Jérémy Châtelain, un ex-intégrant du programme Star Academy .Con a eu une fille appelée Anny - Il(Elle) lit, née le 29 avril 2005.




Discografía

les Albums

2007 - Tout Alizée

2007 - Psychédélices

2004 - Alizée En Concert

2003 - le Mois Courants Électriques

2000 - Gourmandises

Simples

2008 La Jolie Île

2008 Fifty-Sixty

2007 Mademoiselle Juliette

2003 À contre-courant
2003 J'ai pas vingt ans / I'm connu twenty

2003 J'en ai marre / I'm fed up

2001 Parler tout bas

2001 Gourmandises
2000 L'Alizé 2000 Moi... Lolita






Alizée Jacotey

Nacida el 21 de agosto de 1984 en Ajaccio, Córcega, Francia,es una cantante pop. Se dio a conocer en el año 2000 gracias al programa Graines de Star Sur M6, en el cual concursó con la canción de Axelle Red: Ma prière (Mi oración).



Sus padres,


amigos cercanos de Mylène Farmer y Laurent Boutonnat, les hicieron llegar la grabación de la emisión del concurso con la esperanza de llamar su atención. Así fue como, impresionados por la voz de la joven corsa, decidieron apadrinarla.



Su carrera


Myléne Farmer y Laurent Boutonnat, figuras de la música pop francesa, inculcaron a la joven Alizée (que entonces tenía 16 años) todo lo que era necesario para sobrevivir en el mundo de la farándula. Le dieron un estilo: el estilo lolita. Le diseñaron vestuario, coreografías, compusieron música y letra de sus canciones bajo ese estilo.




El primer álbum


Su primer sencillo, Moi Lolita (Yo Lolita), salió al aire en noviembre de 2000 y fue un éxito inmediato, lo cual apresuró la producción de su primer álbum: Gourmandises (Golosinas). Este vendió en dos años más de 4 millones de copias y la hizo acreedora a premios como los NRJ Music Awards, los World Music Award y los M6 Awards entre otros premios europeos, confirmando las expectativas de aquellos que habían creido en ella.Los títulos de sus canciones son conocidos más allá de las fronteras de los países francoparlantes, encabezando las listas de éxitos musicales en Italia, España, Alemania, Reino Unido, Polonia, Holanda, Rusia, México y Perú, siendo frecuentemente número 1 en ventas durante




El segundo álbum


Repitiendo su fórmula, su segundo disco Mes courants électriques (Mis corrientes eléctricas) es producido por Mylène Farmer y Laurent Boutonnat, saliendo a la venta el 18 de marzo de 2003 en Francia del cual se extrajo el primer sencillo J'en ai marre (Estoy harta).


En 2003 causó revuelo en la prensa al casarse en Las Vegas con Jérémy Châtelain, ex integrante del programa Star Academy .Con el tuvo una hija llamada Anny-Lee, nacida el 29 de abril del 2005.




FRIEDERIKE KAPPE

lunes, 22 de junio de 2009

gaspard ulliel..... neylui mata noriega





Gaspard Ulliel nacio en Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, Francia, 25 de noviembre de 1984 es un actor francés.
Al finalizar sus estudios de secundaria, estudió
cine en la Universidad de Saint-Denis.
Su carrera como actor comenzó en la
televisión en 1997 con "Mission protection rapprochée" y cortometajes. Después realizó un pequeño papel en "El pacto de los lobos", en la cual destacan los actores Monica Bellucci y Vincent Cassel.
Su primer papel importante fue en 2002, se llamó "
Embrassez qui vous voudrez" («Besen a quien quieran»), una película de Michel Blanc, con el personaje de Loïc. Ganó por ésta película el «Prix des Lumieres» y la «Estrella de Oro» al mejor actor novel.
Su siguiente papel destacado fue como Yvan, el amante de
Emmanuelle Béart en «Fugitivos (Les Égarés)», dirigida por André Téchiné.
Ha protagonizado "Un long dimanche de fiançailles" ("
Largo domingo de noviazgo") al lado de Audrey Tatou, y participó en "Paris, je t'aime", pero su despegue internacional es como protagonista de "Hannibal: El origen del mal", último filme de la saga de Hannibal Lecter y que realmente es una protosecuela, ya que se remonta a la infancia y juventud de Lecter.





Gaspard Ulliel est né à Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, France, Novembre 25, 1984, est un acteur français. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il étudie le cinéma à l'Université de Saint-Denis. Il a commencé sa carrière comme acteur à la télévision en 1997 avec "Mission protection rapprochée" et cortometajes. Ensuite, placez un petit rôle dans "Le Pacte des Loups», qui met en lumière les acteurs Monica Bellucci et Vincent Cassel. Son premier grand rôle a été en 2002, a été appelé «Embrassez qui vous voudrez" (Besen qui veulent "), un film de Michel Blanc, le personnage de Loïc. Ce film a remporté le "Prix des Lumières" et "Gold Star" pour le meilleur acteur de roman. Son prochain rôle est de Yvan, l'amant d'Emmanuelle Béart dans "Fugitive (Les Égara)", réalisé par André Téchiné. Il a joué dans "Un long dimanche de fiançailles" ( "Long d'engagement») à côté de Audrey Tatou et a participé à "Paris, je t'aime", mais aussi de chef de file international "Hannibal: Les origines du mal "dernier film de la saga de Hannibal Lecter, et c'est vraiment une protosecuela, et qui remonte à l'enfance et la jeunesse de Lecter.
neylui del valle mata noriega
C.I 20.111.125

JEAN PAUL GAULTIER


Jean Paul Gaultier est un dessinateur de façon français. Il possède sa propre marque de vêtement (Jean Paul Gaultier) et est l'actuel directeur créatif de Hermès. Gaultier n'a jamais reçu une éducation formelle comme dessinateur. Au lieu de cela, il a commencé à envoyer leurs dessins à des dessinateurs célèbres, en plus d'aimer l'art et être un admirateur de Krasivaya, un belle je modèle russe (qu'il disait était son musa). Elle lui inspirerait aller au-delà ses adentros et laisser voler son imagination. Gaultier a été submergé dans le monde de la haute veine quand il était très jeune. Pierre Cardin a été appliqué par son talent, et il l'a contracté comme collaborateur en 1970.
Sa première collection individuelle a été lancée en 1976 et son style irrévérencieux caractéristique date de de 1981. Il a été connu comme l'enfant terrible (garçon rebelle) de la façon française. Beaucoup des suivantes collections de Gaultier basées en vêtement ambulant, s'inspirent la culture populaire, tandis que d'autres, particulièrement ses collections de haute veine, sont très formels et en même temps inhabituelles.
Jean-Paul Gaulter est aussi célèbre par sa populaire ligne de parfums. Son premier parfum, Classique, pour des femmes a été introduit en 1993, a été suivi par Elle Mâle pour hommes deux années ensuite. Toutes les deux ont été très à succès, et Le Mâle est actuellement le parfum nombre un pour hommes dans l'Union Européenne, selon les ventes ; il a aussi l'importante position sur les marchés de l'Australie et des Etats-Unis.
Son troisième parfum, Fragile (pour des femmes), a été lancé dans le 2000, il a toutefois maintenant une distribution limitée étant donné les basses ventes. En 2005 on a lancé un nouveau produit unisex, le « parfum pour l'humanité » Gaultier ². Son lancement au Canada a été retardé jusqu'à janvier de du 2006, et aux Etats-Unis jusqu'à août de du 2006). Un nouveau parfum pour hommes, Fleur du Male, avec arôme de camelia, a été mondialement lancé en avril le 2007. Tous les parfums de Jean-Paul Gaultier sont produits sous une licence de de nombreuses années propriété de Beaute Prestige International, avec des bureaux centraux à Paris, une division de la compagnie japonaise cosmétiques de Shiseido celui qui produit aussi des parfums pour Narcisse Rodriguez et Issey Miyake.
Il conçoit actuellement pour trois collections : sa ligne propre de haute veine et de vêtement pour magasins, ainsi que pour le récemment lancée ligne de vêtement de Hermès, compagnie française spécialisée dans des produits de cuir, célèbre par ses cravates et valises coûteuses. Gaultier a aussi conçu plusieurs vestiaires pour Marilyn Manson. Fréquentement lui on rappelle par son exposition dans le Musée Métropolitain d'Art de New York, intitulée Breavehearts - Men in Skirts (Coeurs Courageux - Hommes dans des Poitrines).


Jean Paul Gaultier es un diseñador de moda francés. Posee su propia marca de ropa (Jean Paul Gaultier) y es el actual director creativo de Hermès.
Gaultier nunca recibió educación formal como diseñador. En lugar de eso, comenzó enviando sus dibujos a diseñadores famosos, además de amar el arte y ser un admirador de Krasivaya, una guapa modelo rusa (que él decía era su musa). Ella le inspiraría a ir más allá de sus adentros y dejar volar su imaginación.
Gaultier se sumergió en el mundo de la
alta costura cuando era muy joven. Pierre Cardin se impresionó por su talento, y lo contrató como asistente en 1970.
Su primera colección individual fue lanzada en
1976 y su característico estilo irreverente data de 1981. Ha sido conocido como el enfant terrible (chico rebelde) de la moda francesa. Muchas de las siguientes colecciones de Gaultier estarían basadas en ropa callejera, inspirándose en la cultura popular, mientras otras, particularmente sus colecciones de alta costura, son muy formales y al mismo tiempo inusuales.
Jean-Paul Gaulter también es famoso por su popular línea de fragancias. Su primer perfume, Classique, para mujeres fue introducida en
1993, seguida por Le Mâle para hombres dos años después. Ambas fueron muy exitosas, y Le Mâle es actualmente la fragancia número uno para hombres en la Unión Europea, según las ventas; también tiene una posición importante en los mercados de Australia y de los Estados Unidos.
Su tercera fragancia, Fragile (para mujeres), fue lanzada en el
2000, sin embargo ahora tiene una distribución limitada debido a las bajas ventas. En 2005 se lanzó un nuevo producto unisex, la «fragancia para la humanidad» Gaultier². Su lanzamiento en Canadá se demoró hasta enero del 2006, y en los Estados Unidos hasta agosto del 2006). Una nueva fragancia para hombres, Fleur du Male, con aroma de camelia, fue lanzada mundialmente en abril del 2007.
Todos los perfumes de Jean-Paul Gaultier son producidos bajo una licencia de muchos años propiedad de Beaute Prestige International, con oficinas centrales en
París, una división de la compañía japonesa de cosméticos Shiseido quien también produce fragancias para Narciso Rodriguez e Issey Miyake.
Actualmente diseña para tres colecciones: su propia línea de alta costura y de ropa para tiendas, así como para la recién lanzada linea de ropa de
Hermès, compañía francesa especializada en productos de cuero, famosa por sus corbatas y costosas maletas. Gaultier también ha diseñado varios vestuarios para Marilyn Manson. Frecuentemente se le recuerda por su exposición en el Museo Metropolitano de Arte de Nueva York, titulada Breavehearts - Men in Skirts (Corazones Valientes - Hombres en Faldas).


MAILU VELASQUEZ

CAMILLE


CAMILLE
Nombre completo Camille Dalmais, es una cantautora, compositora y ocasionalmente actriz francesa, nacida en París el 10 de marzo de 1978.
Hija de una profesora y de un músico, ella estudió en el
Liceo de Henri-V de París, donde obtuvo una licenciatura en Letras. Camille creció mientras aprendía inglés hablando con su madre. Hizo su primera canción con 16 años, Un homme déserté mientras estaba en una boda. A principios de los años 2000, mientras actuaba en locales de Jazz en París, hizo su debut cinematográfico en la película Les morsures de l'aube (de Antoine de Caunes). También colaboró con la canción La vie la nuit en la banda sonora de la película.
A comienzos de 2002 Camille firma un contrato con la compañía
Virgin Records. Su primer disco de estudio, titulado Les sac des filles, es publicado el mismo año. En 2004 colabora con Marc Collin para su banda Nouvelle vague, las canciones contribuidas son Too drunk to fuck, The guns of Brixton y Making plans for Nigel.[]
En 2005 aparece Le fil, su segundo disco, producido en colaboración por
MaJiker. Este disco de concepto vanguardista, está construido sobre un hilo: una sola nota (un Si natural) mantenida desde el principio del disco hasta el final. Todas las canciones están construidas sobre la exploración de la voz, con solo un contrabajo o contrabajo y teclado como compañía. Rápidamente se convirtió en disco de oro. La canción Pâle Septembre parece que hace referencia a los atentados del 11 de septiembre de 2001. Doce meses después de la salida del disco se habían vendido casi 500.000 copias. Se le otorgó el prix Constantin y dos Victoires de la musique. En 2006 aparece un disco en vivo titulado Live au Trianon, grabado entre los días 17 y 18 de octubre de 2005.
En junio de 2007 Camille versiona A Ceremony of Carols de
Benjamin Britten en la iglesia de Saint-Eustache, Paris. Ese mismo año, también contribuye en la banda sonora de Ratatouille de Pixar con la canción Le festin.
Music Hole fue publicado el 7 de abril de 2008. El primer sencillo del disco se titula Gospel With No Lord disponible desde el 11 de febrero de 2008 mediante descarga, junto con otra canción del disco, Money Note.







CAMILLE



Nom complet Camille Dalmais, elle est une cantautora, compositrice et occasionnellement actrice française, ell’est née à Paris le 10 mars 1978.


Fille d'une professeur et d'un musicien, elle a étudié au Lycée d'Henri-V de Paris, où elle a obtenu une licenciatura en des Lettres. Camille a grandi tandis qu'il apprenait anglais en parlant avec sa mère. elle a fait sa première chanson avec 16 ans, “Un homme déserté” tandis qu'il était à un mariage. À des principes des ans 2000, tandis qu'il agissait en des locals de Jazz à Paris, elle a fait son début cinématographique au film “Leur morsures de l'aube” (d'Antoine de Caunes). Elle a aussi collaboré avec la chanson “La vie la nuit” en la bande sonore du film.

À des débuts de 2002 Camille signe un contrat avec la compagnie Virgin Records. Son premier disque d'étude, diplômé “Les sac des filles”, il est publié le même an. En 2004 elle a collabore avec Marc Collin pour sa bande Nouvelle vague, les chansons contribuées sont Too drunk to fuck, The guns of Brixton et Making plans for Nigel.

En 2005 il apparaît “Le fil”, son deuxième disque, produit en collaboration par MaJiker. Ce disque de concept avant-gardiste, il est bâti sur un fil: une seule note (un Si naturel) maintenue depuis le principe du disque jusqu'à la fin. Toutes les chansons sont bâties sur l'exploration de la voix, avec seulement un contrebasse ou contrebasse et clavier comme compagnie. Il S'a vite converti en disque d'or. La chanson Pâle Septembre semble qu'il fait référence aux attentats du 11 septembre 2001. Douze mois après la sortie du disque s'étaient presque vendu 500.000 copies. Il se lui a attribué le prix Constantin et deux Victoires de la musique. En 2006 il apparaît un disque en vif diplômé Live au Trianon, enregistré entre les jours 17 et 18 octobre de 2005.


En juin de 2007 Camille versiona À Ceremony of Carols de Benjamin Britten à l'église de Saint-Eustache, Paris. Ce même an, aussi contribue en la bande sonore de Ratatouille de Pixar avec la chanson “Le festin”.

Music Hole Il a été publié le 7 avril 2008. Le premier simple du disque il s'intitule Gospel With Ne Lord disponible depuis le 11 février 2008 moyennant téléchargement, je joins avec une autre chanson du disque, “Money Note”.

KARILIS. FERRAIZ 15421358


Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa (n. Paris, le 28 janvier 1955) il est un homme politique français et depuis le 16 mai 2007, le vigesimotercer le Président de la République Française, puisqu'Il confère aussi, les charges de Copríncipe de l'Andorre et le Maître de la Légion de Honor.
Un membre des partis conservateurs Rassemblement pour la République (RPR) et Union pour un mouvement populaire (UMP), dont il a été président entre 2005 à 2007, et un maire de la ville de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, Sarkozy a occupé les charges de Ministre des finances, le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement d'Édouard Balladur entre 1993 et 1995. Entre 2002 et 2004, Sarkozy a occupé les charges de Ministre de l'intérieur et le Ministre de l'Économie, de Finances et d'Industrie dans les divers gouvernements présidés par Jean-Pierre Raffarin. Choisi en 2004 le président du Conseil Général de la région d'Hauteurs de la Seine, en 2005 il est nouvellement entré dans le gouvernement de la France, présidé par Dominique de Villepin, dans la fonction de Ministre de l'intérieur, puisqu'il(elle) a occupé jusqu'à sa désignation pour la présidence de la République en 2007. Nicolas Sarkozy a été élu Président après avoir obtenu 53,06 % des suffrages, émis dans les comices célébrés le 6 mai 2007, en face de 46,94 % de son rival(rivale) Ségolène Royal.

Nicolas Sarkozy est fils de Pál Sarkozy de Nagybocsa (Nagybócsai Sárközy Pál, chez un Hongrois), né à Budapest en 1928 chez une famille appartenant à la petite aristocratie.
En 1959, quand Nicolas Sarkozy racontait quatre ans, son père Paul divorce de sa mère et abandonne le domicile conjugal ce qui oblige sa mère à reentreprendre les études et à pratiquer le barreau, pour soutenir sa famille. Durant l'enfance de Sarkozy, son père a refusé de donner n'importe quel type d'aide financière à la famille de son ex-épouse, bien qu'il eût fondé une entreprise de publicité et il se trouvât dans une bonne situation financière.

Sarkozy a dit que l'être abandonné de son père a modelé son actuel caractère. Comme un jeune adolescent se sentait inférieur à ses compagnons fortunés de classe. Souffrait d'une insécurité (par sa basse taille, de 165 cm, et par le manque d'argent chez sa famille en comparaison de ses voisins), et on a dit qu'il a accumulé un grand ressentiment vers son père absent. "Ce qu'il m'a fait que je suis maintenant a été la somme de toutes les humiliations subies dans mon enfance".

Sarkozy fut marié par Cecilia, avec qui'l a divorcé le 18 octobre 2007, après de longs mois de rumeurs publics à propos de ce dénouement dû l'infidélité des deux du 2005; Cecilia avec le publicitaire Richard Attlias et Nicolas avec Anne Fulda, journaliste de Lui Figaro. Selon son avocate, Michèle Cahen, la paire s'est présenté devant un juge, qui leur a octroyé le divorce après 11 ans de mariage.


Nicolas Sarkozy

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa (n. París, 28 de enero de 1955) es un político francés y desde el 16 de mayo de 2007, el vigesimotercer Presidente de la República Francesa, puesto que confiere también los cargos de Copríncipe de Andorra y Maestre de la Legión de Honor.
Miembro de los partidos conservadores
Rassemblement pour la République (RPR) y Union pour un mouvement populaire (UMP), del que fue presidente entre 2005 a 2007, y alcalde de la ciudad de Neuilly-sur-Seine entre 1983 y 2002, Sarkozy ocupó los cargos de Ministro de Finanzas, Ministro de Comunicación y Portavoz del Gobierno de Édouard Balladur entre 1993 y 1995. Entre 2002 y 2004, Sarkozy ocupó los cargos de Ministro del Interior y Ministro de Economía, Finanzas e Industria en los diversos gobiernos presididos por Jean-Pierre Raffarin. Elegido en 2004 presidente del Consejo General de la región de Altos del Sena, en 2005 entró nuevamente en el gobierno de Francia, presidido por Dominique de Villepin, en la función de Ministro del Interior, puesto que ocupó hasta su designación para la presidencia de la República en 2007. Nicolas Sarkozy fue elegido Presidente tras obtener el 53,06 % de los sufragios, emitidos en los comicios celebrados el 6 de mayo de 2007, frente al 46,94 % de su rival Ségolène Royal.


Nicolas Sarkozy es hijo de Pál Sarkozy de Nagybocsa (Nagybócsai Sárközy Pál, en húngaro), nacido en Budapest en 1928 en una familia perteneciente a la pequeña aristocracia.
En 1959, cuando Nicolas Sarkozy contaba cuatro años, su padre Paul se divorcia de su madre y abandona el domicilio conyugal, lo que obliga a su madre a reemprender los estudios y a practicar la abogacía, para sostener a su familia. Durante la infancia de Sarkozy, su padre rehusó dar cualquier tipo de ayuda financiera a la familia de su ex-esposa, aunque había fundado una empresa de publicidad y se encontraba en una buena situación financiera.

Sarkozy dijo que el ser abandonado por su padre ha modelado su carácter actual. Como un joven adolescente se sentía inferior a sus acaudalados compañeros de clase. Sufría de inseguridades (por su baja estatura, de 165 cm, y por la falta de dinero en su familia en comparación con sus vecinos), y se ha dicho que acumuló gran resentimiento hacia su padre ausente. «Lo que me hizo lo que soy ahora fue la suma de todas las humillaciones sufridas en mi infancia».

Sarkozy estuvo casado con Cecilia, con quien se divorció el 18 de octubre de 2007, tras largos meses de rumores públicos acerca de este desenlace debido las infidelidades de ambos del año 2005; Cecilia con el publicista Richard Attlias y Nicolás con Anne Fulda, periodista de Le Figaro. Según su abogada, Michèle Cahen, la pareja se presentó ante un juez, que les otorgó el divorcio después de 11 años de matrimonio.

domingo, 21 de junio de 2009

Mathieu Rach




Mathieu Rach

Mathieu Rach est un guitariste français de 17 ans qui a gagné la notoriété en libérant les compositions originales dans YouTube. Il joue tous les instruments dans ses chansons, mais est le plus connu pour sa guitare jouant la capacité. Ses modèles de jeu incluent mais ne sont pas limites par pop-rock, funk, métal, blues, et jazz. L'attention croissante menée à l'assurance de télévision aussi bien qu'une gig à Hard Rock Cafe dans Paris. Rach est considérée comme étant par beaucoup de fervents de guitare d'Internet un guitariste d'avenir avec le potentiel incroyable, donné sa compétence claire d'écriture des chansons.

Mathieu Rach es un guitarrista francés de 17 años que ganó la notoriedad mostrando sus composiciones originales en YouTube. Toca todos los instrumentos en sus canciones, pero es mas conocido por su guitarra que toca con mejor capacidad. Sus formas de tocar incluyen pero no se limitan a Pop-rock, funk, metal, blues, y jazz. La atención creciente lo condujo a le seguro televisión asi como un gig en Hard Rock Café en Paris. Rach es considerado como una estrella por muchos entusiastas de la guitarra en el internet, un guitarrista de futuro con el potencial increíble, ddebido a su clara capacidad para la compocision de canciónes.

Luis Domingo Tineo

Jean Baptiste Maunier



Jean-Baptiste Maunier

Jean-Baptiste Maunier est un acteur français né à Brignoles dans le Var, le 22 décembre 1990. Il a été révélé par le film Les Choristes.
Fils de Muriel et Thierry Maunier, Jean-Baptiste Maunier passe sa jeunesse à Sainte-Foy-lès-Lyon (banlieue lyonnaise) et, alors en classe de sixième, fait ses débuts en tant que soliste dans la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc dirigée par Nicolas Porte.

Il y a été repéré en 2004 pour jouer dans son tout premier long-métrage Les Choristes de Christophe Barratier, aux côtés de Gérard Jugnot. Il interprète également la bande originale du film, dont 800 000 albums vendus en France : il est la révélation dans le rôle de Pierre Morhange avec 8,6 millions d’entrées.

Jean-Baptiste Maunier interprète également le Concerto pour deux voix avec Clémence Saint-Preux, une adaptation du Concerto pour une voix, succès de 1969, composé par le compositeur français Saint-Preux, père de Clémence.

Il quitte la chorale en février 2005 et participe par la suite aux concerts des Enfoirés à partir de 2005. Il joue le personnage du jeune Robert dans le téléfilm en quatre épisodes Le Cri (sous la direction d'Hervé Baslé) en 2006 (France 2), et tourne aux côtés de Nicolas Duvauchelle et de Clémence Poésy dans le grand Meaulnes de Jean-Daniel Verhaeghe.

En parallèle, Jean-Baptiste Maunier prête sa voix à Saxo dans Piccolo, Saxo et Cie.

En 2007, il interprète le rôle de Sid dans le film Hellphone, de James Huth, réalisateur de Brice de Nice. La même année, il interprète également Octave dans L'Auberge rouge de Gérard Krawczyk, où il retrouve Gérard Jugnot aux côtés de Christian Clavier et Josiane Balasko.



Jean-Baptiste Maunier es un actor francés nacido en Brignoles en el Var, el 22 de diciembre de 1990. El cual se ha dado a conocer por la pelicula Les Choristes.

Hijo de Muriel y Thierry Maunier, Jean-Baptiste Maunier pasa su juventud a Sainte-Foy-lès-Lyon (suburbio lionés) y, entonces en clase de sexto, tiene sus principios como solista en la coral de los Pequeños Cantantes de San-Marco dirigida por Nicolás Porte.


Fue preparado en el 2004 para cantar con todo en su primer largo metraje : Les Choristes de Christophe Barratier, al lado de Gerardo Jugnot. También interpreta la banda original de la película, entre las que están 800 000 álbumes vendidos en Francia: es la revelación en el papel de Pierre Morhange con 8,6 millones de entradas.

Jean-Baptiste Maunier también interpreta el Concierto para dos voces con Clemence Saint-Preux, una adaptación del Concierto para una voz, un éxito de 1969, del compositor francés Saint-Preux, el padre de Clemence.

Deja la coral en febrero de 2005 y participa más tarde en los conciertos de los Enfoires a partir de 2005. Juega al personaje del joven Robert en el telefilme en cuatro episodios de Le Cri (bajo la dirección de Hervé Baslé), y filma junto a Nicolás Duvauchelle y Clemencia Poésy el Gran Meaulnes de Jean-Daniel Verhaeghe.

En paralelo, Jean-Baptiste Maunier presta su voz a Saxo en Piccolo, Saxo y Cie.

En 2007, interpreta el papel de Sid en la película Hellphone, de James Huth, realizador de Brice de Niza. El mismo año, también interpreta Octava en El Hostal rojo de Gerardo Krawczyk, donde encuentra a Gerardo Jugnot al lado de Christian Clavier y Josiane Balasko.


Henriquez Hector
Hernandez Ana

Eva Green- Rosy Montilla



Eva Green

Elle est une actrice et une compositrice fameuse. Elle est né dans Paris, le 5 juillet 1980.
Elle a une jumelle, son nom est Joy Green. Ses parents sont, la actrice française Marlène Jobert et Walter Green, un dentiste suédois.
Elle a étè une fille très reserve, elle a étudié dans une école de parole anglaise. Elle a développé un intérêt à l'égyptologie à 7 ans.
Ses aspirations par le rôle ont commencé à 14 ans.
Elle a débuté dans le film “The Dreamers” de Bernardo Bertolucci au 2003, avec Michael Pitt y Louis Garrel. De plus elle a composé la musique pour ce film.
Son deuxième film a été Arsène Lupin, dirigée par Jean-Paul Salomé et jouée par Romain Duris y Kristin Scott Thomas.
En 2005 son premier personnage important a eu comme Sibylle de Jérusalem dans le film Le royaume des cieux, de son troisième rôle comme protagoniste près d'Orlando Bloom y Liam Neeson dirigé par Ridley Scott. De plus a été sélectionné comme Vesper Lynd, le grand amour de James Bond, dans le film heureux Casino Royale. Curieusement elle est revenu avec Daniel Craig (actuel James Bond) dans La Boussole Dorée où elle a interprété la sorcière Serafina Pekkala.
Actuellement elle est l'image du parfum Midnight Poison, de Dior. L'annonce publicitaire a été dirigée par Wong Kar-Wai.

Eva Green

Es una actriz y compositora famosa. Nació en Paris, el 5 de Julio de 1980.
Tiene una gemela llamada Joy Green. Sus padres son la actriz francesa Marlène Jobert y Walter Green, un dentista sueco.
Era una chica muy reservada, estudio en una escuela de habla inglesa. Desarrollo un interés a la edad de 7 años por la Egiptología.
Sus aspiraciones por la actuación comenzaron a los 14 años.
Debuto en la película The Dreamers de Bernardo Bertolucci en 2003, con Michael Pitt y Louis Garrel. Además compuso la música para esta película.
Su segunda película fue Arsène Lupin, dirigida por Jean-Paul Salomé y coprotagonizada por Romain Duris y Kristin Scott Thomas.
En 2005 tuvo su primer personaje importante como Sibila de Jerusalén en la película El reino de los cielos, su tercera actuación como protagonista junto a Orlando Bloom y Liam Neeson dirigida por Ridley Scott. Además fue seleccionada como Vesper Lynd, el gran amor de James Bond, en la exitosa película Casino Royale. Curiosamente repitió con Daniel Craig (actual James Bond) en La Brújula Dorada donde interpretó a la bruja Serafina Pekkala.
Actualmente es la imagen del perfume Midnight Poison, de Dior. El anuncio publicitario fue dirigido por Wong Kar-Wai.

viernes, 19 de junio de 2009

Marion Cotillard




Marion Cotillard est une actrice française née le 30 septembre 1975 à Paris.

Elle accède à la consécration internationale en 2008, remportant successivement le Golden Globe, le BAFTA, le César et l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Édith Piaf dans La Môme (rebaptisé, aux États-Unis et au Canada, La Vie En Rose).

Marion Cotillard baigne depuis toute petite dans l’univers artistique, via ses parents, sa mère est la comédienne Niseema Theillaud et son père Jean-Claude Cotillard est metteur en scène. Elle a aussi deux frères, plus jeunes qu'elle, les jumeaux Quentin (peintre et sculpteur) et Guillaume (écrivain) nés le 6 novembre 1977.

Sa première pièce, Y a des nounous dans le placard est mise en scène par son cousin Laurent Cotillard. En 1994, elle obtient le premier prix du Conservatoire d'art dramatique d'Orléans.


En español

Marion Cotillard es una actriz francesa nacida el 30 de septiembre de 1975 a París.

Accede a la consagración internacional en 2008, llevándose sucesivamente Golden Globo, el BAFTA, el César y el Oskar de la mejor actriz para su interpretación de Édith Piaf en La Chica (rebautizado, en los Estados Unidos y en Canadá, La Vida En Rosa).


Marion Cotillard está inmerso desde toda pequeña en el universo artístico, vía sus parientes, su madre es la actriz Niseema Theillaud y su padre Jean-Claude Cotillard es escenógrafo. Tiene también dos hermanos, más jóvenes que la, los gemelos Quentin (pintor y escultor) y nacidos Guillermo (escritor) el 6 de noviembre de 1977.

Su primera pieza(cuarto), tiene Allí amas en el cartel es puesta en escena por su primo Lorenzo Cotillard. En 1994, obtiene el primer premio del Conservatorio de arte dramático de Orléans.

Genesis Duarte CI: 20.111.026

Jeanne Marie Roland


Manon Roland, ou Jeanne Marie, ou Manon Phlipon, communément appelée Madame Roland, devenue par mariage vicomtesse Roland de la Platière, née le 17 mars 1754 à Paris et morte guillotinée le 8 novembre 1793 à Paris, est une figure de la Révolution française
Elle joua un rôle considérable au sein du parti giorondi et poussa son mari au premier plan de la politique.
Sa mère morte, la jeune fille se consacre à l’étude, et à la tenue du ménage de son père. Belle, l’« attitude ferme et gracieuse », le sourire « tendre et séducteur », la fille du graveur a de nombreux soupirants, mais refuse toutes les propositions de mariage. En 1776, elle fait la connaissance du vertueux et sévère Jean Marie Roland de la Platière, de vingt ans son aîné, son égal tant au niveau intellectuel qu’à celui du caractère. Le 4 février 1780, après de multiples hésitations elle l’épouse de cette union naquit Eudora Roland.

Son salon de la rue Guénégaud à Paris devient le rendez-vous de nombreux hommes influents Brissot, Pétion, Robespierre et d’autres élites du mouvement populaire, notamment Buzot. Grâce à ses relations au sein du parti girondin , Roland devient ministre de l’intérieur le 23 mars 1792. Dès lors dans l’hôtel ministériel de la rue Neuve des Petits Champs, Manon devient l’âme l’égérie du parti girondin. Barbaroux, Brissot, Louvet, Pétion, et aussi Buzot, assistent aux diners qu’elle offre deux fois par semaine. Buzot auquel elle lie une passion partagée. Manon cependant reste fidèle à Roland ce « vénérable vieillard » qu’elle « aime comme un père ». Aux côté de son mari elle joue au ministère de l’intérieur un rôle essentiel rédigeant notamment la lettre dans laquelle Roland demande au roi de revenir sur son veto, lettre qui provoque son renvoi le 13 juin 1792. Lorsque son mari retrouve son portefeuille après le 10 août, Manon dirige plus que jamais ses bureaux. Après les massacres de septiembre, qui la révoltent mais contre lesquels elle n’agit pas, elle voue à Danton une haine chaque jour plus féroce. Aussi entière et acharnée dans ses haines que dans ses affections, l’égérie des Girondins attaque Danton de plus en plus violemment, par la voix de Buzot. Sachant d’où viennent ces attaques le tribun s’écriera : « Nous avons besoin de ministres qui voient par d’autres yeux que ceux de leur femme ». Manon dès lors devient furieuse. Cependant les MOntagnards multiplient les attaques contre les Girondins et en particulier contre Roland, « Coco Roland » Manon devenant « Madame Coco » ou « la reine coco ».

Le ministre de l’intérieur démissionne, et son épouse s’éloigne de la politique et de son cher Buzot. Le 31 mai 1793, lors de la proscription des Girondins, elle ne fuit pas, comme elle aurait pu le faire comme le font entre autres, son mari et Buzot. Son mari s’échappe vers Rouen .

Elle est jugée le 8 de novembre 1793. Toute vêtue de blanc, elle se présente devant le Tribunal rèvolutionnaire.Le procès se déroule entre 9 h et 14 h 30. Manon monte, avec une grande sérénité, presque avec de la joie, dans la charrette qui la conduit vers le lieu du supplice. Sa sentence est mise à exécution le soir même, sur la place de la Révolution (rebaptisée depuis place de la Concorde). Passant devant la statue de la Liberté (installée afin de commémorer la journée du 10 août 1792), elle se serait exclamée, peu avant que ne tombe le couperet de la guillotine:

« Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! »
Deux jours plus tard, apprenant la mort tragique de sa femme, Jean Marie Roland se suicida le 10 novembre1793 , à Bourg-Beaudouin près de Rouen. Buzot, qui ne l’apprendra qu’en juin 1794, se donne la mort lui aussi près de Saint- Émilion.






Manon Roland, o Juana María, o Manon Phlipon, comúnmente llamada Señora Roland, hecha por matrimonio vizcondesa Roland de la Platière, nacida el 17 de marzo de 1754 en París y muerta guillotinada el 8 de noviembre de 1793 en París, es una figura de la Revolución francesa desempeñó un papel considerable en el seno del partido giorondi e incitó a su marido al primer plano de la política.
Muerta su madre, la joven chica se dedica al estudio, y a la postura del cuidado del hogar de su padre. Guapa, la " actitud firme y graciosa ", la sonrisa "tierna y seductora", la chica del grabador de numerosos es soupirants, pero niega todas las proposiciones de matrimonio. En 1776, conoce de virtuoso y severo Juan María Roland de la Platière, de veinte años su hijo mayor, su igual tanto al nivel intelectual como al del carácter. El 4 de febrero de 1780, después de vacilaciones múltiples se casa con él de esta unión nació Eudora Roland.

Su salón de la calle Guénégaud en París se hace la cita de numerosos hombres influyentes Brissot, Pétion, Robespierre y otras élites del movimiento popular, particularmente Buzot. Gracias a sus relaciones en el seno del partido girondino, Roland se hace ministro del interior el 23 de marzo de 1792. Desde entonces en el hotel ministerial de la calle Nueva de los Pequeños Campos, Manon se hace el alma la egeria del partido girondino. Barbaroux, Brissot, Lobuno, Pétion, y también Buzot, asisten al diners que ofrece dos veces a la semana. Buzot al cual ata una pasión partida. Manon sin embargo resto fiel a Roland este " viejo venerable " que ella " gusta como un padre ". A lado de su marido le juega al ministerio del interior un papel esencial que redacta particularmente la carta en la cual Roland le pide al rey volver sobre su veto, carta que provoca su devolución el 13 de junio de 1792. Cuando su marido encuentra su cartera después del 10 de agosto, Manon dirige más que nunca sus oficinas.
Después de las matanzas de septiembre, que la rebelan pero contra las que no actúa, le consagra a Danton un odio cada día más feroz. Tan entera y ensañada en sus odios como en sus afecciones, la egeria de los Girondinos ataca a Danton cada vez más violentamente, por la voz de Buzot. Sabiendo de donde vienen estos ataques el tribuno exclamará: " necesitamos a ministros que ven por otros ojos que las de su mujer ". Manon desde entonces se vuelve furiosa. Sin embargo los Montañeses multiplican los ataques contra los Girondinos y en particular contra Roland, " Coco Roland " Manon que se hace "Señora Coco" o " la reina coco "..

El ministro del interior dimite, y su esposa se aleja de la política y de su querido Buzot. El 31 de mayo de 1793, en el momento del proscription de los Girondinos, no huye, como habría podido hacerlo como lo hacen entre otras cosas, su marido y Buzot. Su marido se escapa hacia Ruán.

Es juzgada el 8 de noviembre de 1793. Totalmente vestida de blanco, se presenta delante del Tribunal revolucionario. El proceso se celebra entre las 9 horas y las 14h 30. Manon sube, con una gran serenidad, casi con una alegría, a la carreta que le conduce hacia el lugar del suplicio. Su sentencia es puesta en ejecución la misma tarde, sobre el sitio(plaza) de la Revolución (rebautizada desde sitio(plaza) de la Concordia). Adelantando la estatua de la Libertad (instalada con el fin de conmemorar el día del 10 de agosto de 1792), habría exclamado, poco antes que cae la cuchilla de la guillotina:

" ¡ Oh Libertad, al que de crímenes se comete en tu nombre! "
Dos días más tarde, enterándose de la muerte trágica de su mujer, Juan María Roland se suicidó el 10 de noviembre de 1793, en Bourg-Beaudouin, Ruán. Buzot también, que se enterará de él sólo en junio de 1794, se suicida cerca de Saint-Émilion.

Gastronomie Française



Le baeckeoffe est un plat traditionnel alsacien, dont la préparation s'étale sur plus de 24 heures.
Le mot baeckeoffe (qu'on écrit aussi baeckeofe) signifiant « four du boulanger », il faut comprendre que c’était un plat de la ville, un plat du dimanche. À la campagne les boulangers étaient rares car, en général, chaque paysan faisait cuire son pain, une fois tous les quinze jours ou toutes les trois semaines (ce qui donnait l’occasion de préparer la tarte flambée). La viande était par ailleurs inaccessible aux plus pauvres, qui mangeaient des pommes de terre avec du fromage blanc maigre (le bibeleskaas) en semaine et le dimanche, jour de luxe, avec des œufs à la sauce blanche (le kachelmües).
Le samedi, donc, à Strasbourg ou ailleurs dans les familles un peu à leur aise, la maîtresse de maison préparait le baeckeoffe. On laissait mariner puis, avant de partir pour l’église, on déposait la terrine chez le boulanger pour qu’il la fît cuire dans son four après la cuisson de ses pains alors que le four refroidissait; cela pouvait durer jusqu'à trois heures, les cérémonies étant plus longues qu'actuellement.




La crêpe, grand classique de la cuisine française, est une spécialité culinaire bretonne une très fine couche de pâte à base de farine de blé ou de sarrasin généralement de forme ronde, cuite sur les deux faces.
Elle peut servir de base à un dessert, de plat ou de petits plaisirs à quatre heures par exemple. On en trouve à emporter lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines



En Español*

El baeckeoffe es un plato tradicional alsaciano, cuya preparación se extiende sobre más de 24 horas.
La palabra baeckeoffe (que se escribe también baeckeofe) significando " horno del panadero ", hay que comprender que era un plato de la ciudad, un plato del domingo. En el campo los panaderos eran raros porque, en general, cada campesino cocía su pan, una vez cada dos semanas o cada tres semanas (lo que daba la ocasión de preparar la tarta flameada). La carne era por otro lado inaccesible a los más pobres, que comían patatas con queso blanco flaco (el bibeleskaas) en semana y domingo, día de lujo, con huevos a la salsa blanca (el kachelmües).
El sábado, pues, en Estrasburgo o en otro lugar en las familias una poco a su gusto, una ama de casa preparaba el baeckeoffe. Dejábamos estar en adobo luego, antes de irse a la iglesia, depositábamos el barreño(conserva de carne en tarro) en casa del panadero para que lo obligue cocerse en su horno después de la cocción de sus panes mientras que el horno se enfriaba; esto podía durar hasta las tres, al ser más largas las ceremonias que actualmente.




La tortita, grande clásica de la cocina francesa, es una especialidad culinaria bretona una capa muy fina de pasta a base de harina de trigo o de trigo sarraceno generalmente de forma redonda, cocido sobre ambas caras. Puede servir de base a un postre, de plato o de pequeños placeres a las cuatro por ejemplo. Encontramos de allí para llevarnos en el momento de acontecimientos festivos o en las fiestas forasteras

Genesis Duarte CI:20111026
Scarlin Bastardo CI:19967334

jueves, 18 de junio de 2009

Jean Reno





Jean Reno, de son vrai nom Juan Moreno y Herrera-Jiménez ou Juan Moreno Herrera, (né le 30 juillet 1948 à Casablanca) est un acteur français né de parents espagnols. Il mesure 1,88 mètre.
Jean Reno naît à Casablanca où ses parents, originaires d'Andalousie - son père était de Sanlúcar de Barrameda et sa mère était de Jerez de la Frontera - ont fui le régime de Franco. La famille s'installe ensuite en France en 1960. Après avoir accompli son service militaire en Allemagne, Jean Reno, de retour en France, se lance dans une carrière de comédien, montant une compagnie théâtrale avec Didier Flamand.
Il fait des apparitions remarquées dans des films tels que Clair de femme de Costa-Gavras (1979) ou Le Dernier Combat de Luc Besson (1983). Sa collaboration avec ce dernier pour Le Grand Bleu, Léon ou encore Nikita lui confèrera une notoriété nationale puis internationale ; c'est à cette occasion qu'il apprend l'anglais, le film étant tourné dans cette langue. Multipliant les registres, il devient ainsi une des valeurs sûres du cinéma hexagonal, tournant avec les plus grands acteurs et réalisateurs français avant d'être sollicité par Hollywood où il devient un des rares acteurs français à connaître une vraie carrière internationale : Mission impossible avec Tom Cruise, Godzilla avec Matthew Broderick, Ronin avec Robert De Niro, La Panthère rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code avec Tom Hanks.
Il a été nommé trois fois pour le César du meilleur acteur ; deux fois pour un premier rôle grâce à Léon et Les Visiteurs, ainsi qu'une fois pour un second rôle dans Le Grand Bleu.
Fait rare, Jean Reno est également très connu au Japon.
On notera aussi que l'acteur a refusé le rôle de l'Agent Smith dans le film Matrix (qui sera finalement joué par Hugo Weaving) et choisit de jouer dans Godzilla.
Aujourd'hui, Jean Reno est devenu un emblème pour le cinéma français. D'ailleurs, le président français, Jacques Chirac, le nommera Chevalier de la légion d'honneur lors du défilé du 14 juillet 1999. La cérémonie s'est tenue au mois de novembre 1999.

(En español)*



Juan Reno, de su verdadero nombre Juan Moreno y Herrera-Jiménez o Juan Moreno Herrera, (nacido el 30 de julio de 1948 en Casablanca) es un actor francés nacido de padres españoles. Mide 1,88 metro.
Juan Reno nace en Casablanca dónde sus padres, oriundos de Andalucía - su padre era de Sanlúcar de Barrameda y su madre era de Jerez de la Frontera - evitaron el régimen de Franco. La familia se instala luego en Francia en 1960. Después de haber hecho el servicio militar en Alemania, Juan Reno, de vuelta a Francia, se lanza a una carrera de comediante, subiendo una compañía teatral con Didier flamenco.
Hace unas apariciones observadas en películas tales como Claro de mujer de Costa-Gavras (1979) o El Último Combate de Lucas Besson (1983). Su colaboración con este último para El Gran Azul, León o todavía Nikita le conferirá una notoriedad nacional luego internacional; es en la ocasión que se entera del inglés, la película que es filmada en esta lengua. Multiplicando los registros, se hace así uno de los valores seguros del cine hexagonal y giratorio con los actores más grandes y los realizadores franceses antes de ser solicitado por Hollywood dónde se hace uno de los actores raros franceses a conocer una verdadera carrera internacional: misión imposible con Tom Cruise, Godzilla con Matthew Broderick, Ronin con Robert De Niro, La Pantera rosa con Steve Martín o todavía Da Vinci Code con Tom Hanks
Ha sido nombrado tres veces para el César del mejor actor; dos veces para un papel principal gracias a León y Los Visitadores, así como una vez para un segundo papel en El Gran Azul.
Hecho raro, Juan Reno es también muy conocido en Japón.

Anotaremos también que el actor negó el papel del Agente Smith en la película Matrix (que será finalmente jugado por Hugo Weaving) y escoge jugar en Godzilla.
Hoy, Juan Reno se hizo un emblema para el cine francés. Por otra parte, el presidente francés, Jacques Chirac, le nombrará Caballero de la legión de honor en el momento del desfile del 14 de julio de 1999. La ceremonia se valora en noviembre 1999.




Scarlin Bastardo CI: 19967334

Gérard Xavier Marcel Depardieu (Johanné Gamboa)


Gérard Xavier Marcel Depardieu (nacido el 27 de diciembre de 1947) es un actor francés nacido en Châteauroux (Indre, Francia), hijo de un obrero metalúrgico.

Su carrera como actor comenzó en la década de los setenta y al inicio de los ochenta ya era uno de los actores franceses de mayor prestigio, el cual ganó por su papel junto a Fanny Ardant, en la película dirigida por François Truffaut, La Femme d'à côté (La mujer de al lado). Ganó su primer Premio César al mejor actor por su papel en Le Dernier métro (El último metro).

También protagonizó Le Retour de Martin Guerre, en 1982.

En la década de los noventa también alcanzó fama en Norteamérica. Sus producciones de habla inglesa más importantes son Matrimonio de conveniencia, con Andie MacDowell y 1492: La conquista del paraíso, junto a Sigourney Weaver y Ángela Molina.

Se casó en primer lugar con Élisabeth Depardieu, con quien tuvo dos hijos, Guillaume (fallecido el 13 de octubre de 2008 por una neumonía) y Julie. Más tarde mantuvo una relación con la actriz Carole Bouquet.

Depardieu es el actor mejor pagado en Francia y uno de los más influyentes en la industria fílmica francesa. Ha aparecido en más de cincuenta películas y también ha dirigido y producido algunos otros grandes filmes a través de su compañía "DD Productions".

El 15 de septiembre del 2005, lanzó al mercado un libro de cocina titulado Gérard Depardieu: My Cookbook. El 31 de octubre del 2005 anunció su intención de retirarse de la carrera de actor.

En 1984 dirige y protagoniza su primera película, Tartufo, basada en la obra homónima del clásico francés más popular en el mundo, Jean Baptiste Poquelin, "Moliere". Era la primera vez que en Francia se llevaba a cabo una versión cinematográfica de esta ácida y genial comedia estrenada por primera vez en 1669, pero no obtuvo el éxito esperado, y el gran actor no volvió a ponerse detrás de las cámaras hasta 2006, año en que rueda un corto junto a varios directores, entre ellos Isabel Coixet, en la película titulada "Paris, je t'aime!".

En 2008, su hijo Guillaume Depardieu muere a causa de una neumonía con 37 años.

Es también conocido por hacer del personaje de Obelix en las peliculas de Asterix.


Français



Gérard Xavier Marcel Depardieu (né le 27 Décembre, 1947) est un acteur français né à Châteauroux (Indre, France), fils d'un métallurgiste.

Sa carrière d'acteur a commencé dans les années soixante-dix et le début des années quatre-vingt et a été l'un des plus prestigieux joueurs français, qui a remporté pour son rôle aux côtés de Fanny Ardant, le film réalisé par François Truffaut, La Femme d "à côté (The Woman next door). Il a remporté son premier César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Dernier métro (Le Dernier Métro).

Il a également joué dans Le Retour de Martin Guerre, en 1982.

Dans les quatre-vingt-dix a également atteint la célébrité en Amérique. Leurs productions sont plus anglophones mariage de convenance, avec Andie MacDowell et 1492: Conquest of Paradise, avec Sigourney Weaver et Angela Molina.

Il a épousé tout d'abord avec Elisabeth Depardieu, avec qui elle eut deux fils, Guillaume (qui est décédé le 13 Octobre 2008 pour une pneumonie) et Julie. Plus tard, elle avait une relation avec l'actrice Carole Bouquet.

Depardieu est l'acteur le mieux payé en France et l'un des plus influents dans l'industrie cinématographique française. Il a joué dans plus de cinquante films et a également réalisé et produit d'autres grands films par le biais de sa société "DD Productions.

Le 15 Septembre, 2005, publié un livre de cuisine intitulé Gérard Depardieu: Mon livre de cuisine. Le 31 Octobre, 2005 a annoncé son intention de se retirer de la course acteur. En 1984, il dirige et des étoiles dans son premier film, Tartufo, sur la base des travaux du classique homonyme français populaire dans le monde, Jean-Baptiste Poquelin, "Molière". C'était la première fois en France a réalisé une version cinématographique de cet acide et genial première comédie créée en 1669, mais n'a pas été aussi fructueuses que prévu, et le grand acteur de ne pas retourner derrière la caméra, jusqu'en 2006, année que peu de roue avec plusieurs directeurs, y compris d'Isabel Coixet, le film "Paris, je t'aime." En 2008, son fils Guillaume Depardieu meurt d'une pneumonie à 37 ans. Il est également connu pour le caractère d'Obélix dans les films d'Astérix