lunes, 22 de junio de 2009


Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa (n. Paris, le 28 janvier 1955) il est un homme politique français et depuis le 16 mai 2007, le vigesimotercer le Président de la République Française, puisqu'Il confère aussi, les charges de Copríncipe de l'Andorre et le Maître de la Légion de Honor.
Un membre des partis conservateurs Rassemblement pour la République (RPR) et Union pour un mouvement populaire (UMP), dont il a été président entre 2005 à 2007, et un maire de la ville de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, Sarkozy a occupé les charges de Ministre des finances, le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement d'Édouard Balladur entre 1993 et 1995. Entre 2002 et 2004, Sarkozy a occupé les charges de Ministre de l'intérieur et le Ministre de l'Économie, de Finances et d'Industrie dans les divers gouvernements présidés par Jean-Pierre Raffarin. Choisi en 2004 le président du Conseil Général de la région d'Hauteurs de la Seine, en 2005 il est nouvellement entré dans le gouvernement de la France, présidé par Dominique de Villepin, dans la fonction de Ministre de l'intérieur, puisqu'il(elle) a occupé jusqu'à sa désignation pour la présidence de la République en 2007. Nicolas Sarkozy a été élu Président après avoir obtenu 53,06 % des suffrages, émis dans les comices célébrés le 6 mai 2007, en face de 46,94 % de son rival(rivale) Ségolène Royal.

Nicolas Sarkozy est fils de Pál Sarkozy de Nagybocsa (Nagybócsai Sárközy Pál, chez un Hongrois), né à Budapest en 1928 chez une famille appartenant à la petite aristocratie.
En 1959, quand Nicolas Sarkozy racontait quatre ans, son père Paul divorce de sa mère et abandonne le domicile conjugal ce qui oblige sa mère à reentreprendre les études et à pratiquer le barreau, pour soutenir sa famille. Durant l'enfance de Sarkozy, son père a refusé de donner n'importe quel type d'aide financière à la famille de son ex-épouse, bien qu'il eût fondé une entreprise de publicité et il se trouvât dans une bonne situation financière.

Sarkozy a dit que l'être abandonné de son père a modelé son actuel caractère. Comme un jeune adolescent se sentait inférieur à ses compagnons fortunés de classe. Souffrait d'une insécurité (par sa basse taille, de 165 cm, et par le manque d'argent chez sa famille en comparaison de ses voisins), et on a dit qu'il a accumulé un grand ressentiment vers son père absent. "Ce qu'il m'a fait que je suis maintenant a été la somme de toutes les humiliations subies dans mon enfance".

Sarkozy fut marié par Cecilia, avec qui'l a divorcé le 18 octobre 2007, après de longs mois de rumeurs publics à propos de ce dénouement dû l'infidélité des deux du 2005; Cecilia avec le publicitaire Richard Attlias et Nicolas avec Anne Fulda, journaliste de Lui Figaro. Selon son avocate, Michèle Cahen, la paire s'est présenté devant un juge, qui leur a octroyé le divorce après 11 ans de mariage.


Nicolas Sarkozy

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa (n. París, 28 de enero de 1955) es un político francés y desde el 16 de mayo de 2007, el vigesimotercer Presidente de la República Francesa, puesto que confiere también los cargos de Copríncipe de Andorra y Maestre de la Legión de Honor.
Miembro de los partidos conservadores
Rassemblement pour la République (RPR) y Union pour un mouvement populaire (UMP), del que fue presidente entre 2005 a 2007, y alcalde de la ciudad de Neuilly-sur-Seine entre 1983 y 2002, Sarkozy ocupó los cargos de Ministro de Finanzas, Ministro de Comunicación y Portavoz del Gobierno de Édouard Balladur entre 1993 y 1995. Entre 2002 y 2004, Sarkozy ocupó los cargos de Ministro del Interior y Ministro de Economía, Finanzas e Industria en los diversos gobiernos presididos por Jean-Pierre Raffarin. Elegido en 2004 presidente del Consejo General de la región de Altos del Sena, en 2005 entró nuevamente en el gobierno de Francia, presidido por Dominique de Villepin, en la función de Ministro del Interior, puesto que ocupó hasta su designación para la presidencia de la República en 2007. Nicolas Sarkozy fue elegido Presidente tras obtener el 53,06 % de los sufragios, emitidos en los comicios celebrados el 6 de mayo de 2007, frente al 46,94 % de su rival Ségolène Royal.


Nicolas Sarkozy es hijo de Pál Sarkozy de Nagybocsa (Nagybócsai Sárközy Pál, en húngaro), nacido en Budapest en 1928 en una familia perteneciente a la pequeña aristocracia.
En 1959, cuando Nicolas Sarkozy contaba cuatro años, su padre Paul se divorcia de su madre y abandona el domicilio conyugal, lo que obliga a su madre a reemprender los estudios y a practicar la abogacía, para sostener a su familia. Durante la infancia de Sarkozy, su padre rehusó dar cualquier tipo de ayuda financiera a la familia de su ex-esposa, aunque había fundado una empresa de publicidad y se encontraba en una buena situación financiera.

Sarkozy dijo que el ser abandonado por su padre ha modelado su carácter actual. Como un joven adolescente se sentía inferior a sus acaudalados compañeros de clase. Sufría de inseguridades (por su baja estatura, de 165 cm, y por la falta de dinero en su familia en comparación con sus vecinos), y se ha dicho que acumuló gran resentimiento hacia su padre ausente. «Lo que me hizo lo que soy ahora fue la suma de todas las humillaciones sufridas en mi infancia».

Sarkozy estuvo casado con Cecilia, con quien se divorció el 18 de octubre de 2007, tras largos meses de rumores públicos acerca de este desenlace debido las infidelidades de ambos del año 2005; Cecilia con el publicista Richard Attlias y Nicolás con Anne Fulda, periodista de Le Figaro. Según su abogada, Michèle Cahen, la pareja se presentó ante un juez, que les otorgó el divorcio después de 11 años de matrimonio.

3 comentarios:

Patricia Naar dijo...

Nicolas Sarcozy est marié avec La módele Carla Bruni depuis l'an dernier.

kuang cheng dijo...

le il a un conjoint très beau, son mandat presindecial a été félicité en outre par beaucoup. !

Yamali Alvarez dijo...

Cette politique est très bien connu et est mariée à un modèle bien connu en France