martes, 2 de junio de 2009

Juana De Arco - Jeanne d'Arc

Juana De Arco

Juana de Arco (6 de enero de 1412 – 30 de mayo de 1431), también conocida como la Doncella de Orléans (o, en francés, la Pucelle), fue una heroína y santa francesa.

Su festividad se celebra el día del aniversario de su muerte, como es tradición en la Iglesia Católica, el 30 de mayo.

Nacida en Domrémy , pequeño poblado situado en el departamento de los Vosgos en la región de la Lorena , Francia , ya con 17 años encabezó el ejército real francés. Convenció al rey Carlos VII de que expulsaría a los ingleses de Francia y éste le dio autoridad sobre su ejército en el Sitio de Orleans, la batalla de Patay y otros enfrentamientos en 1429 y 1430.

Estas campañas revitalizaron la facción de Carlos VII durante la Guerra de los Cien Años y permitieron la coronación del monarca.

Su fama se extendió inmediatamente después de su muerte: fue venerada por la Liga Católica en el siglo XVI y adoptada como símbolo cultural por los círculos patrióticos franceses desde el siglo XIX. Fue igualmente una inspiración para las fuerzas aliadas durante la Primera y la Segunda guerra mundial.

Juana fue canonizada el 16 de mayo de 1920, en la Basílica de San Pedro, por Su Santidad El Papa Benedicto XV


Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc (Janvier 6 de 1412 - Mai 30 de 1431) également connu sous le nom de jeune fille d'Orléans (ou, en français, le Pucelles) a été une héroïne et saint français.
Sa fête liturgique est célébrée le jour anniversaire de sa mort, comme c'est la tradition dans l'Eglise catholique sur Mai 30.

Né à Domrémy, un petit village situé dans le département des Vosges dans la région de la Lorraine, en France, en maintenant 17 années a conduit les Français armée royale. Convaincu, le roi Charles VII à expulser les Anglais de la France et lui a donné autorité sur son armée dans le site d'Orléans, la bataille de Patay et à d'autres affrontements à 1429 et 1430.

Ces campagnes de revitaliser la faction de Charles VII pendant la guerre de Cent Ans et a permis le couronnement du monarque.

Sa renommée, réparties après sa mort, il était vénéré par la Ligue catholique, dans le seizième siècle, et adopté comme un symbole culturel pour les milieux patriotiques français depuis le XIX e siècle. Il a également été une source d'inspiration pour les forces alliées pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Jeanne a été canonisée le 16 mai 1920, dans la Basilique de Pierre Sain, par Votre Sainteté Le Papa Benedicto XV

Giovanna Rodríguez Gazzaneo

4 comentarios:

la classe de française dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Patricia Naar dijo...

Jeanne d'Arc est un personnage de l'histoire parce qu'il était un combattant et ont participé à la bataille des Cent Ans, a été réalisée dans des films à cause de la vie qu'ils mènent et est très célèbre

la classe de française dijo...

Jeanne d`Arc : Ce saint, à l'âge de 17 ans est devenue une héroïne de l'histoire et la religion. Jeanne d'Arc est née dans les années 1412 dans Donremy, France. Son père s'appelait James d'Arc, et un agriculteur. et est l'un des plus célèbres et historiques en France.

la classe de française dijo...

Elle est née au sein d'une famille paysane accommodée, l'enfance de Juana d'Arc a été pendant le sanglant conflit encadré en la guerre de Cent Ans qu'il a fait face à au delfín Carlos, fils De Carlos VI de la France, avec Enrique VI de l'Angleterre par le trône français, et qu'il a provoqué l'occupation de bonne part du nord de la France par les troupes anglaises et borgoñonas.


KARILIS FERRAIZ 15421358