domingo, 14 de junio de 2009


René Descartes il est né le 31 mars de de 1596 à Haye en Touraine, près de Poitiers. Depuis 1967 Haye on appelle des Rejets en honneur au philosophe, qui a été le troisième fils du juriste Joachim Rejets et de Jeanne Brochard. Bien qu'il Querelle il pensait que sa mère est morte en naissant lui, ce qui est certain est qu'il est mort un année ensuite, pendant l'accouchement d'un frère qui n'a pas survécu non plus. Après le décès sa mère, il et de ses 8 frères ont été instruit par sa grand-mère, parce que son père, conseiller du Parlement de la Bretagne, s'absentait chaque 2 ans par de longues saisons, et a fini en arrière en laissant à ses fils en contracter nouvelles nupcias avec une pucelle anglaise. Ça a été un philosophe, un français mathématique et scientifique. Il est considéré comme le Pionnier de la Philosophie Moderne et le créateur de la notion de sujet.
En septembre des 1649 les Reines Cristina de la Suède il l'a appelé à Stockholm. Là il est mort d'une pneumonie le 11 février de de 1650. Il est décédé par 53 ans d'âge. On met actuellement si en doute la cause de son décès a été la pneumonie. En 1980, l'historien et le médecin allemand Eike Pieds a trouvé à l'Université de Leyde une lettre secrète du médecin de la coupe qui s'est occupée à des Rejets, le Johan néerlandais Vont Wullen, dans lequel il décrivait au détail l'agonie. Curieusement, les symptômes présentés - náuseas, des vomissements, escalofríos- n'étaient pas propres d'une pneumonie. Après avoir consulté à plusieurs pathologistes, des Pieds a conclu dans son livre l'homicide Rejets, documents, indices, des essais, que le décès était dû à empoisonnement par arsenic. La lettre secrète a été envoyée à un ancêtre de l'auteur, le Willem néerlandais Pieds.
René Descartes nació el 31 de marzo de 1596 en La Haye en Touraine, cerca de Poitiers. Desde 1967 La Haye se llama Descartes en honor al filósofo, que fue el tercer hijo del jurista Joachim Descartes y de Jeanne Brochard. Aunque René pensaba que su madre murió al nacer él, lo cierto es que murió un año después, durante el parto de un hermano que tampoco sobrevivió. Tras la muerte de su madre, él y sus 8 hermanos fueron educados por su abuela, pues su padre, consejero del Parlamento de Bretaña, se ausentaba cada 2 años por largas temporadas, y acabó dejando atrás a sus hijos al contraer nuevas nupcias con una doncella inglesa. Fue un filósofo, matemático y científico francés. Es considerado como el Pionero de la Filosofía Moderna y el creador de la noción de sujeto.
En septiembre de 1649 la Reina Cristina de Suecia le llamó a Estocolmo. Allí murió de una neumonía el 11 de febrero de 1650. Falleció a los 53 años de edad. Actualmente se pone en duda si la causa de su muerte fue la neumonía. En 1980, el historiador y médico alemán Eike Pies halló en la Universidad de Leiden una carta secreta del médico de la corte que atendió a Descartes, el holandés Johan Van Wullen, en la que describía al detalle la agonía. Curiosamente, los síntomas presentados —náuseas, vómitos, escalofríos— no eran propios de una neumonía. Tras consultar a varios patólogos, Pies concluyó en su libro El homicidio de Descartes, documentos, indicios, pruebas, que la muerte se debía a envenenamiento por arsénico. La carta secreta fue enviada a un antepasado del escritor, el holandés Willem Pies.
Mailu Velasquez

1 comentario:

Yamali Alvarez dijo...

René Descartes est célèbre pour faire partie de la philosophie, a été un grand mathématicien et scientifique de la France, est conciderado comme le pionnier de la philosophie moderne